Découvrir la Côte une visite à la fois

Mathilde Filippi en kayak

Depuis maintenant 6 ans, Mathilde Filippi parcourt la Côte-Nord avec sa mère et sa sœur, qui habite Sept-Îles. Ses voyages sont ponctués d’aventures, de sport et de contemplation. Chaque année, son lien d’appartenance à la Côte se renforcit au rythme des découvertes qu’elle fait, mais aussi des souvenirs familiaux qu’elle rapporte avec elle.

 «Ya pas meilleur guide que ma soeur, si elle aime quelque chose, elle va tout faire pour que le charme opère sur les autres. Et on peut dire que ça a fonctionné pour ma mère et moi. Lors de notre dernière visite, on a filé sur toute la 138 au rythme des mélodies de Gilles Vigneault. Nos journées étaient ponctuées de randonnées, d'aventures en kayak, de paddle bord, de pêche et d’apéro bien calées dans nos chaises de camping sur la plage.»

L’idée dernière le T-shirt Plein air était de valoriser l’immensité de la région et la pluralité des activités à faire sur le territoire. La Côte-Nord offre des moments qui appellent à l’introspection et à la réflexion, mais aussi à des moments où l’on peut performer et se dépasser. Chacun peut trouver son compte, selon ce qu’il souhaite vivre comme expérience, selon ce qui le fait vibrer.

 «J’ai voulu créer une illustration qui semble simple, mais qui ne l’est pas. J’ai composé plusieurs petites scènes qui en forment une plus grande. L’illustration se dévoile avec le temps. J’ai voulu qu’on prenne plaisir à la regarder et y découvrir de nouveaux éléments à chaque lecture.»

Mathilde a choisi le t-shirt à manche longue en pensant aux fins de journées d’été. Après avoir passé la journée dehors, c’est le morceau de vêtement parfait pour aller marcher au soleil couchant, siroter un verre autour du feu ou tout simplement contempler la mer en laissant son esprit vagabonder. Réconfort assuré !   

Capelan entre Montréal et la Côte-Nord