Notre devise

Ensemble, vivons notre Côte-Nord !

Parce qu’on aime la Côte-Nord pour son vaste territoire, son histoire unique, ses communautés dynamiques, ses activités de plein air d’aventures et contemplatives.

Parce qu’on éprouve un besoin viscéral de mettre en valeur la Côte-Nord en racontant son territoire et le lien d’appartenance qui se tisse entre la région et les gens qui l’habitent, la visitent.

Parce qu’on avait envie de porter notre Côte-Nord et ses histoires, partout où le vent nous mène, pour la faire découvrir à tous les curieux rencontrés sur notre route.

Collaborer avec les artistes locaux

En développant des vêtements avec les artistes nord-côtiers pour participer au rayonnement de la culture locale.

Raconter la Côte-Nord

En créant des vêtements confortables et durables qui porte une histoire unique.

Créativité, communauté et engagement

Trois valeurs intrinsèquement liées à notre culture entrepreneuriale qui se bâtit sur la collaboration et la bienveillance qu’on porte à notre clientèle.

Découvrir notre région, nos vêtements

La Côte-Nord

Une source d'inspiration inépuisable

La Côte-Nord est une région complexe aux mille et une facettes. Avec une superficie terrestre d'environ 236 665 km², elle est la deuxième plus grande région de la province, après celle du Nord-du-Québec.

La Côte-Nord compte six municipalités régionales de comté (MRC) qui regroupent 33 municipalités locales, 10 territoires non organisés et 10 communautés autochtones. La majorité des Nord-Côtiers habite le long du fleuve Saint-Laurent.

« Cet interminable littoral cache une remarquable diversité humaine, un héritage laissé par la rencontre de plusieurs mondes, entre autres celui des peuples laurentiens, celui des autochtones de l'intérieur et, enfin, celui des différents peuples maritimes du golfe Saint-Laurent. » - Pierre Fréchette, historien ayant publié de nombreux textes historiques, dont "Côte-Nord, terre de convergence" publié par Les Éditions Histoire Québec.

L’histoire derrière Capelan

Un petit mot sur

Une fondatrice passionnée par la région

Ann-Édith, native de Baie-Comeau, a fondé Capelan en 2020. Ça fait près d’une dizaine d'années qu’elle a effectué un retour à sa terre natale, après avoir vécu 20 ans en Montérégie et à Montréal.

C'est en redécouvrant son territoire qu'elle a souhaité faire sa part dans le développement et le rayonnement de la Côte-Nord.

C’est avec une détermination sans limite et beaucoup d’humilité qu’elle souhaite raconter la Côte-Nord à travers ses collections de vêtements inspirées des plus beaux endroits de la région.

En savoir plus