Le road trip de Jean-Phillip et Roxanne

Le road trip de Jean-Phillip et Roxanne

Le couple au Grand Canyon de Yellowstone

 

Vous les avez certainement vu passer sur vos réseaux sociaux. Jean-Phillip, 29 ans et Roxanne 25 ans. Deux Septiliens qui ont soif de voyage et qui sont en plein cœur d’un road trip d’un an et demi. Ils ont économisé pendant 3 ans et tout vendu pour vivre dans leur van nommé Panam et traverser l’Amérique du nord au sud. 

Leur objectif? Apprendre l’espagnol, côtoyer la culture latine et se créer des souvenirs inoubliables. Ils souhaitent inspirer les gens à voyager davantage et documenter leur voyage en restant connectés avec leur communauté à travers leur site web et leurs réseaux sociaux. 

«J’écris à tous les jours. Je ne fais pas ça quand je suis dans mon quotidien à Sept-Îles. Dans le van, en voyage, il y a de l’espace pour ça. Mon carnet de bord me permet de prendre du recul par rapport à ce que je vis. Je me sens chanceux de vivre tout ça.» Jean-Phillip

La vie dans une van demande beaucoup d’adaptation et d’organisation. Roanne et Jean-Phillip sont ensemble 24h sur 24h. Les apprentissages sont nombreux et chacun a dû s'adapter à l’autre. Un quotidien à redéfinir dans une nouvelle vie tout en mouvement où les imprévus peuvent être nombreux. C’est d’ailleurs pour eux une façon d’aller à la rencontre d’eux même comme individus, mais comme couple aussi. 

Le quotidien dans leur van Panam

Fiers Nord-Côtiers qu’ils sont, il sont partis avec une garde-robe de vêtements mettant en valeur leur région natale. Une façon pour eux de faire rayonner leur culture et d’échanger avec les gens rencontrés sur leur chemin. On peut retrouver le t-shirt Beach club Côte-Nord, le crew crevettier, le t-shirt à manche longue plein air ou le hoodie pêche au Parc national de Mesa Verde au Colorado ou Grand Canyon de Yellowstone notamment. 

«Pour nous, c’est important de représenter d’où on vient.» Roxanne

Parc national de Mesa Verde

En ce moment, le couple découvre des paysages époustouflants aux États-Unis. Pour Jean-Phillip qui avait déjà voyagé dans ce pays, il en profite pour prendre des photos et comparer celles qu’il avait prises 7 ans plus tôt aux mêmes endroits. Une façon pour lui de voir l’évolution de sa passion pour la photographie. 

Pour suivre leurs aventures, rendez-vous sur leur site web laroutedepanam.com et sur leurs compte Facebook et Instagram

Retour au blog